A propos

Quel est le but de ce site ?

Grâce à ce site internet, j’aide les artisans et les commerçants à ne plus être invisibles sur internet grâce à mes compétences en création de sites WordPress et en webmarketing.

Qui suis-je ?

Je m’appelle Côme RIPOCHE, et j’habite sur une île du golfe du morbihan : L’ile d’arz.

Après 5 ans et deux diplômes dans la gestion d’entreprise et la finance, je me suis dit qu’il fallait changer de direction, le plus vite posssible.

Mon objectif : réussir à gagner ma vie tout en habitant sur cette île où je passais tout mon temps libre à pêcher et plonger.

Plus facile à dire qu’à faire n’est ce pas ?

Alors je me suis mis à étudier. D’abord la psychologie humaine et le développement personnel, puis le webmarketing, le design et enfin la création de sites internet.

Mais en attendant, je pensais qu’il valait mieux un SMIC « en attendant », plutôt qu’un revenu changeant qui n’atteindrai peut-être jamais 1 000€

C’est là qu’à eu lieu le déclic.

En me levant tous les matins à 5 heures pour aller au travail, j’ai compris qu’il ne falllait pas avoir peur du « coût de l’action » de faire quelque chose …

C’était le »coût de l’inaction » qu’il fallait le plus craindre.

Je vous laisse choisir votre réponse, mais je vous laisse vous poser cette question : Combien ça coûte, de ne pas réaliser ces rêves ?

J’étais finalement plus proche de mon île, mais toujours aussi loin d’être mon propre patron …

J’ai alors pris la décision de « supprimer le filet de sécurité » et j’ai arrêté de travailler en salariat !

Avec cette décision, une organisation du temps digne de ce nom et des objectifs à court et moyen terme, je me suis mis à m’investir pleinement dans ce projet.

Aujourd’hui je me réveille encore à 5 heures du matin, mais c’est pour moi que je le fais. 

Je suis passé en deux ans de simple rêveur à une dizaine de sites internets réalisés, plusieurs partenariats, un carnet de commande qui se remplit de plus en plus vite, et surtout de nouvelles compétences que j’apprends chaque jour.

 

libero nunc Phasellus venenatis Nullam dictum

Pin It on Pinterest